Musique

Batterie

Alain Motta

Depuis 1978, il a accompagné un grand nombre d'artistes tant en concert ou en tournée qu'à la radio ou sur les plateaux télé.

Titulaire du certificat d'aptitude au Professorat de l'école de batterie de Paris en 1978, il enseigne la batterie et le djembé au Conservatoire de Thiais depuis 1984, à l'école de musique de Noiseau depuis 2009, et au Conservatoire de Marolles depuis 2008

MOTTA.jpg
 

Clarinette - Saxophone

CECILE.jpg

Cécile Montbessoux

Médaille d'or de clarinette au CNR de Clermont Ferrand, elle enseigne depuis 1985 la formation musicale et la clarinette.

Elle est admise au concours CNFPT "d'assistant d'enseignement artistique spécialité clarinette" en 1997.

Outre ses activités d'enseignement, elle écrit et arrange de nombreuses pièces musicales pour différentes formations, participe à plusieurs ensembles, et dirige aujourd'hui un orchestre d'harmonie

 

Piano

Takako Igarashi-Pentier

Concertiste, née à Kakegawa (Japon), Takako IGARASHI-PENTIER débute le piano à l'âge de 4 ans. Elle étudie au lycée musical de Shin-Ai Gakuen(chez Taeko Oba) puis à l'université de Ferris et obtient sa licence de musicologie en section instrumentale (spécialité piano chez Yuko Yamaoka)

Elle décide de poursuivre sa formation en France à l'Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP) Alfred Cortot où elle intègre la classe d'Edson Elias. Elle obtient sa licence de concert (Diplôme Supérieure d'Exécution de Piano en 1998) puis elle parfait sa formation en suivant les cours de perfectionnement et de concertiste.

En parallèle, elle suit des cours de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève chez Edson Elias et obtient le certificat de classe de perfectionnement en piano.

Elle continue ses études chez Marie-Pierre Soma à l'ENMP Alfred Cortot et obtient son Diplôme Supérieure de Concertiste en Musique de chambre.

Elle est également diplômée d'un Brevet d'accompagnement obtenu chez Laure Rivière de l'ENMP Alfred Cortot.

Elle a remportée de nombreux prix dont le 1er prix au concours international de Musiques en Euro région (prix suivi d'un contrat de 2 ans concernant des récitals), le 2e prix au concours musical de France, le 2e prix avec le prix spécial sur morceau imposé au concours international de Pennautier, le 2e prix au concours national de Saint Nom la Bretèche.

Pianiste internationale, elle a donnée nombreux récitals et concerts en France, au Maroc, en Suisse en Autriche, ainsi qu'au Japon dans des registres variés en tant que soliste, chambriste ou accompagnatrice

Elle est officiellement ambassadrice culturelle de la ville de Kakegawa (Japon) depuis 2007.

TAKAKO.jpg
CM-0052.jpg

Guillaume Vigouroux-Blanc

Il débute le piano à l'âge de 8 ans à Aurillac. Il poursuit ensuite ses études à Brest au Conservatoire puis travaille avec Carlos Cebro et Aline Sibony. Il obtient son DEM avant de se perfectionner auprès de Frédéric Aguessy, Henri Barda et Claudine Mellon à Paris. Lauréat de différents concours nationaux et internationaux dont celui de Brest en 1998, ce jeune virtuose du piano poursuit une carrière de concertiste, ayant une vision éclectique et pluraliste de l'ensemble de la musique. Il possède cette volonté de vouloir donner à son public le fruit de la passion de sa vie à travers ses récitals. Riche d'une palette sonore unique, il nous offre une vision résolument ouverte et juste d'un panel de compositeurs immuables. Fort de la même volonté, il s'est engagé ainsi depuis plusieurs années dans la région parisienne et en province à transmettre par une pédagogie éclairée, sa passion et la technicité qui en découle à ses élèves.Il se produit également en musique de chambre ainsi qu'en récital piano chant et aussi en concertos avec orchestre

 

Flûte - Formation musicale

YU WANG QUERON.jpg

Yu Wang

Après avoir obtenu un DEM de flûte au CRR de Paris, un DEM de piccolo au CRR de Créteil, elle prépare un master d'enseignement de la Musique au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle participe régulièrement à plusieurs orchestres, et est membre régulier de l'Ensemble Listen

 

Guitare

Rémi-Pierre Butsch

BUTSCH.jpg

Né en 1962, il débute son parcours musical au Conservatoire de Chatenay-Malabry dans la classe de guitare classique. Il obtient en 1981 une mention de l'Union des Conservatoires des Hauts de Seine. En 1982, il intègre l'école Nationale de Musique d'Orsay dans la classe de José de Tourris où il obtient le 1er prix. Parallèlement à ses études au Conservatoire il suit la Master Class de Karel Harms à Nice et celle de Roberto Aussel à Castres où il se perfectionne auprès du guitariste argentin Carlos Molinaro à Paris. De 1982 à 1992 il étudie la musicologie à l'Université Paris IV-Sorbonne où il obtient un doctorat d'Etat de Musicologie sous la direction de Louis Jambou, directeur de l'Ecole Doctorale. Il donne régulièrement des récitals et enseigne également la guitare à l'école de musique Amadeus en région picarde. Il est également compositeur et rédige des articles de musicologie  sur la guitare, son répertoire et ses compositeurs.

 

Violon

Marion Lebleu

Elle débute le violon à 6 ans au Conservatoire de Bordeaux  dans la classe de Manuel Solans.

Elle obtient son DEM de violon dans la classe de Stéphane Rougier et de musique de chambre dans la classe de Simon Lebens au Conservatoire de Bordeaux.

En 2021, elle entre en Cycle Préparatoire à l'enseignement supérieur (CPES) au Conservatoire de Paris.

MARION LEBLEU.JPG
 

Trompette

P1070010.JPG

Marcel Saint-Michel

Marcel SAINT-MICHEL commence des études musicales au CRR de Lille et au CNSM de Paris où il obtient un 1er prix de cor d’harmonie.

 La même année, il obtient le poste de cor solo à l’orchestre de la Garde Républicaine de Paris. Il intègre également l’orchestre des concerts Pasdeloup, ainsi que les concerts Lamoureux,

 Il est régulièrement invité dans les orchestres de L’Opéra de Paris, l’orchestre National de France et l’orchestre de Paris ce qui lui permet de jouer sous la direction de grands chefs d’Orchestre tels que : Sir Georg SOLTI, Lorin MAAZEL, Daniel BAREMBOIM, Seiji OZAWA, Pierre BOULEZ .....

Il participe également à des enregistrements studio pour la musique de variété.

​L’enseignement le passionne, et en1977 il  est nommé professeur de cor et  d’ensemble de cuivres au CRR de  CRETEIL.

Actuellement directeur du conservatoire de MAROLLES-EN-BRIE et directeur artistique de l’Académie internationale de Musique de la Lozère

​Marcel SAINT-MICHEL dirige l'orchestre du Conservatoire ainsi que la fanfare.

 

Chant

Charlotte Lê-Bury

Née en 1993, Charlotte commence la musique dès l'âge de 6 ans au Conservatoire de Massy dans la classe d'alto de Ghislaine Rouits puis découvre le chant lyrique à 16 ans avec Myongsook Kim.

Photo Charlotte LB Portrait.jpg

Elle obtient son CEM de chant avec les félicitations à l'unanimité et entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Yann Toussaint. En parallèle, elle poursuit des études d'histoire, d'histoire de l'art et d'histoire des sciences à la Sorbonne, et participe à des projets musicaux en collaboration avec Dominique Spagnolo, Catherine Dune et Didier Henri. Passionnée de pédagogie, elle donne des cours particuliers depuis 2016 et travaille également à la communication au sein du Centre Culturel Paul Bailliart à Massy.