Batterie
Alain Motta
Depuis 1978, il a accompagné un grand nombre d'artistes tant en concert ou en tournée qu'à la radio ou sur les plateaux télé.
Titulaire du certificat d'aptitude au Professorat de l'école de batterie de Paris en 1978, il enseigne la batterie et le djembé au Conservatoire de Thiais depuis 1984, à l'école de musique de Noiseau depuis 2009, et au Conservatoire de Marolles depuis 2008
Clarinette - Saxophone
Cécile Montbessoux
Médaille d'or de clarinette au CNR de Clermont Ferrand, elle enseigne depuis 1985 la formation musicale et la clarinette.
Elle est admise au concours CNFPT "d'assistant d'enseignement artistique spécialité clarinette" en 1997.
Outre ses activités d'enseignement, elle écrit et arrange de nombreuses pièces musicales pour différentes formations, participe à plusieurs ensembles, et dirige aujourd'hui un orchestre d'harmonie
Piano
Takako Igarashi-Pentier
Concertiste, née à Kakegawa (Japon), Takako IGARASHI-PENTIER débute le piano à l'âge de 4 ans. Elle étudie au lycée musical de Shin-Ai Gakuen(chez Taeko Oba) puis à l'université de Ferris et obtient sa licence de musicologie en section instrumentale (spécialité piano chez Yuko Yamaoka)
Elle décide de poursuivre sa formation en France à l'Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP) Alfred Cortot où elle intègre la classe d'Edson Elias. Elle obtient sa licence de concert (Diplôme Supérieure d'Exécution de Piano en 1998) puis elle parfait sa formation en suivant les cours de perfectionnement et de concertiste.
En parallèle, elle suit des cours de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève chez Edson Elias et obtient le certificat de classe de perfectionnement en piano.
Elle continue ses études chez Marie-Pierre Soma à l'ENMP Alfred Cortot et obtient son Diplôme Supérieure de Concertiste en Musique de chambre.
Elle est également diplômée d'un Brevet d'accompagnement obtenu chez Laure Rivière de l'ENMP Alfred Cortot.
Elle a remportée de nombreux prix dont le 1er prix au concours international de Musiques en Euro région (prix suivi d'un contrat de 2 ans concernant des récitals), le 2e prix au concours musical de France, le 2e prix avec le prix spécial sur morceau imposé au concours international de Pennautier, le 2e prix au concours national de Saint Nom la Bretèche.
Pianiste internationale, elle a donnée nombreux récitals et concerts en France, au Maroc, en Suisse en Autriche, ainsi qu'au Japon dans des registres variés en tant que soliste, chambriste ou accompagnatrice
Elle est officiellement ambassadrice culturelle de la ville de Kakegawa (Japon) depuis 2007.
Guillaume Vigouroux-Blanc
Il débute le piano à l'âge de 8 ans à Aurillac. Il poursuit ensuite ses études à Brest au Conservatoire puis travaille avec Carlos Cebro et Aline Sibony. Il obtient son DEM avant de se perfectionner auprès de Frédéric Aguessy, Henri Barda et Claudine Mellon à Paris. Lauréat de différents concours nationaux et internationaux dont celui de Brest en 1998, ce jeune virtuose du piano poursuit une carrière de concertiste, ayant une vision éclectique et pluraliste de l'ensemble de la musique. Il possède cette volonté de vouloir donner à son public le fruit de la passion de sa vie à travers ses récitals. Riche d'une palette sonore unique, il nous offre une vision résolument ouverte et juste d'un panel de compositeurs immuables. Fort de la même volonté, il s'est engagé ainsi depuis plusieurs années dans la région parisienne et en province à transmettre par une pédagogie éclairée, sa passion et la technicité qui en découle à ses élèves.Il se produit également en musique de chambre ainsi qu'en récital piano chant et aussi en concertos avec orchestre
Piano jazz
Lionel CHARRASSE
Pianiste aux influences multiples, je suis titulaire d'un DEM de piano jazz du CNR de Lyon.
Mon parcours a été jalonné de rencontres avec des musiciens de tous horizons (musique du Brésil avec Oba Brazil, Gospel avec Emma DJOB, musiques africaines avec Mory KANTE).
En plus du piano, je pratique l'accordéon en tachant d'aborder divers répertoires (Balkans, Brésil, jazz musette).
Je me replonge depuis peu dans la musique cubaine.
Flûte - Formation musicale
Yu Wang
Après avoir obtenu un DEM de flûte au CRR de Paris, un DEM de piccolo au CRR de Créteil, elle prépare un master d'enseignement de la Musique au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle participe régulièrement à plusieurs orchestres, et est membre régulier de l'Ensemble Listen
Guitare
Rémi-Pierre Butsch
Né en 1962, il débute son parcours musical au Conservatoire de Chatenay-Malabry dans la classe de guitare classique. Il obtient en 1981 une mention de l'Union des Conservatoires des Hauts de Seine. En 1982, il intègre l'école Nationale de Musique d'Orsay dans la classe de José de Tourris où il obtient le 1er prix. Parallèlement à ses études au Conservatoire il suit la Master Class de Karel Harms à Nice et celle de Roberto Aussel à Castres où il se perfectionne auprès du guitariste argentin Carlos Molinaro à Paris. De 1982 à 1992 il étudie la musicologie à l'Université Paris IV-Sorbonne où il obtient un doctorat d'Etat de Musicologie sous la direction de Louis Jambou, directeur de l'Ecole Doctorale. Il donne régulièrement des récitals et enseigne également la guitare à l'école de musique Amadeus en région picarde. Il est également compositeur et rédige des articles de musicologie sur la guitare, son répertoire et ses compositeurs.
Violon
Marion Lebleu
Elle débute le violon à 6 ans au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de Manuel Solans.
Elle obtient son DEM de violon dans la classe de Stéphane Rougier et de musique de chambre dans la classe de Simon Lebens au Conservatoire de Bordeaux.
En 2021, elle entre en Cycle Préparatoire à l'enseignement supérieur (CPES) au Conservatoire de Paris.
Trompette
Marcel Saint-Michel
Marcel SAINT-MICHEL commence des études musicales au CRR de Lille et au CNSM de Paris où il obtient un 1er prix de cor d’harmonie.
La même année, il obtient le poste de cor solo à l’orchestre de la Garde Républicaine de Paris. Il intègre également l’orchestre des concerts Pasdeloup, ainsi que les concerts Lamoureux,
Il est régulièrement invité dans les orchestres de L’Opéra de Paris, l’orchestre National de France et l’orchestre de Paris ce qui lui permet de jouer sous la direction de grands chefs d’Orchestre tels que : Sir Georg SOLTI, Lorin MAAZEL, Daniel BAREMBOIM, Seiji OZAWA, Pierre BOULEZ .....
Il participe également à des enregistrements studio pour la musique de variété.
L’enseignement le passionne, et en1977 il est nommé professeur de cor et d’ensemble de cuivres au CRR de CRETEIL.
Actuellement directeur du conservatoire de MAROLLES-EN-BRIE et directeur artistique de l’Académie internationale de Musique de la Lozère
Marcel SAINT-MICHEL dirige l'orchestre du Conservatoire ainsi que la fanfare.
Chant
Jiao Zhang
Titulaire du Diplôme d’État de professeur de chant ainsi que du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (discipline chant), Jiao Zhang est actuellement professeur de chant aux conservatoires de Villiers-sur-Marne, de Provins et de Marolles-en-Brie.
Participant à des master-classes de très grandes personnalités musicales telles que Gabriel Bacquier, François Le Roux, Anne le Bozec, Philippe Cassard, Leontina Vaduva, Jean-Philippe Lafont et Susan Manoff, elle se produit régulièrement sur scène avec piano (Halle aux Grains, espace Croix-Baragnon à Toulouse…) ainsi qu’avec orchestre (Théâtre du Capitole de Toulouse, Opéra national de Bordeaux, auditorium Saint-Pierre à Toulouse, centre culturel à St Gaudens, cathédrale de Lavaur, auditorium de Perpignan...).
Sa voix de soprano lyrique et sa formation très complète lui permettent d’aborder avec succès un répertoire très diversifié allant des rôles mozartiens (Comtesse, Ilia, Pamina, Donna Elvira), à certains rôle de Puccini (Cio- cio San, Musetta, Liù, Mimi, Magda), Bizet (Micaëla, Leïla), Massenet (Manon, Salomé), en passant par Gounod (Juliette, Marguerite), Weber (Agathe), Korngold (Marietta), ainsi que le lied et la mélodie française.
Accordéon
Lionel Charrasse
Passionné de musique et particulièrement de l'accordéon, je me ferai un plaisir de vous apprendre ou approfondir l'apprentissage de l'accordéon piano.
Grâce à mes cours, vous pourrez: voyager d'un style musical à un autre, maîtriser les rythmes du monde (Bossa, Samba, Choro, Tango Milonga, Blues, Manouche, Salsa, Son Cubano, Guajira, Valses, Flamenco, Africain, Pays de l'est et indiens mesures impaires), maîtriser votre main gauche, connaitre les techniques pour improviser, savoir quelle gamme utiliser pour les accords, devenir plus indépendant sur la main gauche et la main droite, améliorer votre vitesse d'exécution et votre dextérité, utiliser des accompagnements différents et variés, apprendre à utiliser les accords de manière plus spontanée, apprendre à placer les accords sur une ligne mélodique, maîtriser les techniques du soufflet poussé/tiré pour un meilleur phrasé, apprendre à jouer des lignes de basses à la main gauche, comprendre comment gérer votre temps de travail à l'accordéon, améliorer votre propre jeu personnel, faire swinguer un morceau et savoir garder le tempo, avoir plus de liberté et sortir de la partition ......