Lucie Dupin

Cours de danse classique et découverte de la danse

Le mercredi après-midi

photo Lucie DUPIN.JPG

Elle commence la danse classique à 7 ans, après 3 ans d'initiation.

 

Dès son entrée au collège et jusqu’au bac, elle fait des études en horaires aménagés au Conservatoire à Rayonnement Régional (anciennement CNR) à Boulogne-Billancourt entre autres.

Elle obtient la médaille d’or en danse classique à l’unanimité du jury (équivalent de l’EAT), avec mention très bien en danse contemporaine.

 

En 2005, elle est engagée dans une compagnie à Toulouse. Avec pour maître de ballet une ancienne danseuse de Béjart.

 

Après un bac Technique de la Musique et de la Danse, elle poursuit sa formation au CEFEDEM de Rouen en classique et en contemporain, et dans de nombreux cours ouverts.

Elle obtient son EAT en danse contemporaine.

Diplômée d’état en danse classique.

Elle participe à de nombreux stages avec des pointures de la danse, dans différentes disciplines : James Carlès , Betty et Fritz Ludin...

Elle participe à de nombreux concours, scènes, ou projets vidéos ; au sein d’une compagnie de modern fusion, dans un duo, ou dans des formations diverses.

 

Depuis plusieurs années, elle partage avec plaisir, patience, et amour sa passion pour la danse ! Elle aime allier les différents styles de musique ou de danse.

 

Marine Viera

Cours de danse classique

Le mardi et le jeudi

photo Marine Viera.JPG

"Passionnée par la danse classique depuis son plus jeune âge, Marine suit un enseignement classique au sein du Centre Chorégraphique de Houdan et y intègre la compagnie de l’école qui la mène sur de nombreuses scènes pour de multiples représentations et événements divers.

Elle continue sa formation au Conservatoire de Dreux. Elle s’oriente très vite vers l’enseignement de la danse afin de transmettre sa passion, et décide de se former auprès de grands danseurs et pédagogues pour passer son diplôme d’état de professeur de danse classique.

Elle se forme alors au Goubé European Dance Center puis au Centre Choréia ainsi qu’au centre Artys’tik d’Annecy.

 

Diplômée d’Etat, elle continue de développer et peaufiner sa pédagogie en participant aux stages pédagogiques à l’Opéra National de Paris.

Tout au long de son parcours, elle a pu exercer divers styles comme le contemporain, le jazz ou encore la danse de caractère.

Elle se perfectionne encore aujourd’hui en pratiquant de nombreux stages et cours avec de grands chorégraphes.

Il lui importe d’enseigner la rigueur de la danse classique avec créativité et douceur ; de préparer le corps à cette technique en développant l’imaginaire et l’interprétation, d’apporter avec précision une compréhension du corps et des mouvements et ainsi aborder pleinement l’esthétisme de la danse.

Photos

CLASSIQUE 2.JPG
CLASSIQUE 1.JPG
CLASSIQUE 4.JPG
CLASSIQUE 7.JPG
CLASSIQUE 6.JPG
CLASSIQUE 5.JPG
CLASSIQUE 3.JPG
BER180609299.jpg
gala 2018-2.JPG
gala 2018-4.JPG
gala 2018-3.JPG