Caroline Somme
Professeure diplômée d'Etat en danse jazz depuis 2001 au Centre IFPRO Rick Odums, Caroline enseigne sa discipline avec passion auprès d'enfants et d'adultes.
Ancienne danseuse de la Cie Armstrong Jazz Ballet de Géraldine Armstrong, et Mouvements d'âmes de Lionel Amadote, elle s'est formée à la scène auprès de ces deux grands chorégraphes.
En 2010, elle s'initie à la Barre au sol , une discipline qu'elle affectionne particulièrement et qu'elle enseigne depuis.
Puis il y a 3 ans, après le Covid, elle s'approprie une nouvelle discipline, le Modern'jazz sculpt, un travail centré sur le corps et le renforcement musculaire grâce à la danse.
Ses maîtres mots "la passion, la bienveillance, la rigueur"
Barre au sol
La barre au sol est une discipline qui se pratique au sol, en effectuant des exercices d'échauffement du cours de danse. Elle fait travailler la tonicité musculaire, la souplesse ainsi que la coordination.
Douce pour les articulations, les muscles profonds sont engagés pour un équilibre global du corps.
Une chorégraphie vient ponctuer la séance en utilisant les éléments travaillés en cours.
Modern'jazz Sculpt
Cette nouvelle discipline, inspirée du Progressive Ballet Technique, est faite pour aider les élèves à progresser en entraînant la mémoire musculaire.
Elle se concentre sur la stabilité du corps, le placement du poids et l’alignement.
En utilisant des pas et des mouvements de danse modern'jazz, c'est un renforcement musculaire et un travail postural qui sera au centre de ce cours. Une chorégraphie terminera la séance.